Et si vous alliez piquer la corde à sauter de votre enfant pour vous entraîner avec ? On vous garantit que c'est une super idée, que vous allez passer un excellent moment tout en suant un bon coup !
Elle n'est plus l'apanage des cours de récréation, cette bonne vieille corde à sauter. D'ailleurs, cela fait des années que les boxeurs l'ont intégrée dans leurs entraînements. Plus besoin de porter des couettes pour l'utiliser ! Vous ne serez pas ridicule, on vous jure.
La corde à sauter permet un entraînement varié et très intensif. Les mouvements sont bien plus nombreux qu'on pourrait le penser : saut du boxeur, montée de genoux, jumping back, mummy kicks, criss-cross, le bien connu double under et encore bien d'autres. Bien sûr, la corde à sauter est très cardio et très intensive. Elle vous permet de varier vos entraînements cardio ou de pratiquer en intérieur quand il pleut, par exemple. Parce que oui, la corde à sauter, ça se pratique partout (sauf dans un magasin de porcelaine...). Donc, si le cardio n'est pas votre tasse de thé, pensez à cette alternative qui est très efficace en très peu de temps.
Cet outil permet, bien sûr, de solliciter le bas du corps, mais aussi vos épaules, vos bras et vos pectoraux, tout en vous obligeant à gainer vos abdominaux. C'est donc un travail global. Elle améliore votre dextérité et votre coordination, deux grands oubliés des sportifs. Ces deux qualités sont essentielles et pas que pour la pratique sportive. Vous allez devoir dissocier les mouvements du haut de votre corps de ceux du bas, or, ce n'est pas si évident qu'il n'y paraît. Vous allez devoir vous concentrer tout en effectuant un effort physique soutenu ... On vous l'avait dit, la corde à sauter ça fait tout bosser, même le cerveau.
Alors, nos coachs sportifs ont réussi à vous convaincre ?