Vous adorez faire du sport pour ce que cela peut avoir comme bienfaits sur votre corps, mais n’oubliez pas les avantages pour votre cerveau. Une nouvelle recherche dans le journal PLOS ONE affirme que l’activité physique vous met de bonne humeur. « Nous avons constaté que les personnes qui sont en moyenne plus actives physiquement sont en moyenne plus heureuses », explique le co-auteur de l’étude, Gillian Sandstrom, Ph.D., conférencière à l’Université d’Essex.
« Et quand les gens sont plus actifs que d’habitude, ils déclarent être plus heureux que d’habitude ». Ces résultats étaient vrais à la fois lorsque l’activité a été auto-déclarée et quand elle a été détectée à partir de l’accéléromètre sur les téléphones des utilisateurs. L’activité physique était largement définie comme la marche, la course à pied et le cyclisme. «Nos résultats s’appliquent à toute activité physique, douces, et il semble que le fait de bouger plus est associé à un plus grand bonheur», explique Sandstrom.
Vous voulez faire une meilleure séance d’entraînement et réduire vos risques de blessures? Mettez votre téléphone à distance pendant votre séance : la recherche montre que l’utilisation d’un appareil pendant l’exercice peut réduire l’intensité et affecter de manière significative votre équilibre, ce qui rend plus probable la blessure. Les scientifiques ont trouvé qu’envoyer des messages au cours de sa séance de sport affectait l’efficacité de l’entraînement à 45% (c’est juste énorme!) et à 19% en conversation téléphonique en comparaison avec ceux que n’utilisent pas leurs smartphones. A savoir, que l’écoute musicale n’a cependant pas eu d’effets négatifs. Vous ne pouvez pas vous éloigner de votre téléphone? Commencez alors par désactiver les notifications, et concentrez-vous sur votre exercice jusqu’à que vous ayez terminé !
Vous n’arrivez pas à manger le matin ? Vous voudriez sauter le petit déjeuner? Une analyse de recherche récente de l’American Heart Association montre que les mangeurs de petit-déjeuner réguliers ont un risque plus faible de maladie cardiaque, tandis que les 20 à 30% d’entre nous qui l’ignorent régulièrement sont plus susceptibles d’être obèses, d’avoir un risque accru de diabète et de maintenir un régime malsain. Un petit-déjeuner sain non seulement contribue à réduire l’intolérance au glucose, mais il vous permet de mieux manger toute la journée.
Vous craignez que vos joggings matinaux soient de plus en plus difficiles avec l’âge ? En plus de nombreux avantages pour la santé, l’exercice peut être bonne pour vos articulations. Une étude récente a révélé que les sujets qui ont couru pendant 30 minutes avaient des niveaux inférieurs de marqueurs anti-inflammatoires autour des genoux avant d’avoir couru. Ce même avantage ne s’est pas produit avec d’autres activités à faible impact. « L’exercice semble diminuer les cytokines [un marqueur de l’inflammation] », affirme Armin Tehrany, MD, fondateur de Manhattan Orthopedic Care, qui n’a pas participé à l’étude. Cependant, si vous ressentez une douleur articulaire, il faut prendre ses précautions, et consulter le corps médical.
Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter ici.
Alan, votre coach sportif.